top of page

Parcours

Actuellement Mistral Gagnant est à Trinité et Tobago

Position.jpg
Trinité_et_Tobago.jpg

Trinité et Tobago sont deux Iles qui se trouvent au nord du continent Sud Américain. 
 

Elles sont constituées par la fin de la grande chaine montagneuse de la Cordillère de Andes. Politiquement, elles font part.e des Caraïbes, mais géographiquement, elles font parties du continent sud américain

Lorsque l'on pense aux Caraïbes, on pense soleil, cocotiers et belles plages. C'est vrai, mais pas tout le temps et partout. La température moyenne tourne autour de 25 à 30° Celsius. Il y a deux saisons la seiche et l'humide. L'humide est souvent très chaude et très humide. Les moustiques sont contents. Quand c'est la seiche et que l'on travaille dehors, on est content quand il y a des nuages, cela protège. 

C'est une ancienne colonie anglaise, elle a conquit son indépendance en 1962. On y parle anglais et on y conduit à gauche. C'est un pays qui a du pétrole et qui n'a pas besoin des touristes pour vivre, ça c'est bien et les gens sont sympas. J'aime bien ce pays qui est celui de mes petits enfants.

Le point de départ est Chaguaramas où se trouve Mistral Gagnant. Mistral est en général mouillé sur une tonne à TTSA (Trinidad and Tobago Sailing Association. Mais pour plus de commodité, il émigre à  Caral Cove que est le port de plaisance avec ponton le plus accessible financièrement. Le plus confortable et le plus chic est Cruse Inn Marina.

Port of spain.jpg
Chaguaramas.jpg

Le parcours prévu

Vers le 6 Avril départ  vers Saint Martin et Saint Barthélémy 

Vers le 14 Avril départ vers New York, ci dessous quelques simulations de parcours avec Weather 4D 

Fichier 12-03-2019 13 24 20.jpg

L'arrivée prévue est fin Avril début Mai à New York.

Mistral restera sur la côte est des USA pendant que le capitaine reviendra en France, passer du temps avec sa compagne qui n'est pas friande de navigation hauturière et travailler un peu.

Retour au USA le 15 Juin avec un nouvel équipage pour rentrer en France avec une arrivée prévue pour le 15 juillet, si école le veut.

bottom of page